jeudi 26 février 2009

Cher mirage de Issam Johri



Ici, dans le vide et l'obscurité, j'essaye de décrire mon âme, j'essaye de voir la lumière et les couleurs, et de trouver le bonheur. A ce moment là, assis sur cette chaise, entre les arbres et les ombres et à coté du mal je veux courir, je veux crier, je veux te trouver... Serré entre les mains de chimère, j'ose te dire que tu es mort, tu es oublié, tu es dans la poubelle de l'histoire...

4 commentaires:

Maryem Chhiti a dit…

Issam, ton texte est extraordinaire, je l'ai bien aimé,je me sens interne à l'histoire,ce mirage est inconstant, comme les bons moments qui sont achevés, et parfois on ne les atteint même pas .
Je souhaite que tu aimes la photo, j'étais obligée d'ajouter de petites expression à ton texte, tu va me pardonner, je sais que tu n'aime pas ça, mais,pour que la photo soit en cohérence avec le texte j'ai osé .
Je te félicite pour ce style que j'apprécie, j'ai bientôt le même, d'ailleurs tu connais bien mes écrits.
A vous chers lecteurs, soyez généreux et dites ce que vous pensez de cette œuvre .

sara el korchi a dit…

une vrai mervielle c'est toujours comme ça le style de issam,la beauté, l'obscurité,l'angoisse,l'inconprenable .d'ailleurs j l'ai compris a ma propre maniere on incluant mon isprit a l'interieur,entre les ligne,on allant au de la de la realité accablante. et la photo est vraiment en harmonie avec le texte.good job a vous deux

morad el moujahid a dit…

tout dabord je voudrais bien te féliciter de cet accouchement douleureux qui a donné vie à ce beau texte.
tu n'as pas laché en dépit du ton tragique de ta création vraiment bravo!!
en lisant tes lignes je me suis senti comme embarassé parceque je n'arrivait malheureusement pas a déchiffrer leur sens appropprié mais à force de les relire maintes fois j'ai mis en évidence que c'est un lyrisme profondément réaliste qui te permettra sûrement de se localiser au milieu du mal qui pourrait te cerner mais saches en tout cas que le bonheur ne peut-il être atteint que par la conviction en sois et la contemplation du monde.
félicitation une autre fois et chapeau!!

Dwimi a dit…

toutes mes felicitations Issam,
c'est une profonde meditation sur l'ame,
je pense que nous partageons les meme sentiments.