samedi 24 octobre 2009

point d'interrogation



Je ne sais pas, je ne sais rien, qui suis je? suis-je encore vivante? est ce que le monde existe encore? est ce que le temps court encore? est ce que moi c'est moi? est ce que lui c'est lui? est ce que j'ai existait un jour? et qu'est ce que l'existence d'ailleurs? qu'est ce que le monde? qu'est ce que la vie? et qu'est ce que la mort?
J'ai peur! Mais qu'est ce que la peur d'ailleurs? faut-il dire des moments que j'ai tort? faut-il me désespérer tout les soirs, et me ressentir chaque jour plus fort? fallait il se perdre dans ses rêves inaccessibles? fallait-il mourir de sa routine? fallait-il maudire son temps et son existence???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
j'aimerais ajouter à ce point d'interrogation un autre point d'exclamation!
imagine une personne dans une gare, qui attendait presque 5h et quand le train arriva, cette perso restait sans bouger, et s'interrogeait; qu'est ce que je fais là, ce train existe-il ou il est juste une illusion,...( n questions ), ou imagine plutot des pompiers figés devant une incendie et s'interrogeaient sur l'existence du feu....etc,
et c'est comme la vie, nous existons encore, la chose que nous devons y penser c'est comment vivre notre vie le plus beau possible, et comment profiter des opportunités.
bonne chance !

Maryem Chhiti a dit…

le corps existe encore, c'est évident, mais le Moi, pour moi n'existe pas. quand on ne peut pas être cette personne qu'on veut et qu'on imagine depuis longtemps , on perd tout sentiment d'existence
" On est là, mais lié à cette personne imaginaire, donc, pour moi, je ne suis ni moi, ni l'autre " qui suis je donc???? c'est difficile à comprendre, mais il fallait y penser et s'interroger de temps en temps.
Il est intéressant votre point d'exclamation, je m'imagine dans la première situation !!!(un peu plus proche de moi), mais hhh mon train ne va plus arriver avec cette mentalité que j'ai.
En fait, tu veux me dire qu'il faut garder l'espoir, et ne plus chercher à se perdre dans ce genre de questions, oui oui, t'as raison d'une petite sorte, et je vais essayer de vivre ma vie le plus beau possible.
Merci bien pour cette belle intervention !!!